Conditions de livraison

Nous livrons dans les pays suivants : 

Zone 1 : France (livraison colissimo gratuite)* , Guadeloupe (y compris St Barthélémy et St Martin), Martinique, La Réunion, Guyane, Mayotte et St-Pierre-et-Miquelon. Zone Nouvelle-Calédonie et ses dépendances, Polynésie Française, Iles Wallis et Futuna, Terres Australes et Antarctiques Françaises

Zone 2 : Allemagne, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas.

Zone 3: Autriche, Espagne, Irlande, Italie, Portugal*, Royaume-Uni.

Zone 4: Danemark, Estonie, Hongrie, Lettonie, Lituanie, Pologne, République Tchèque, Slovaquie, Slovénie, Suède, Suisse.

Zone 5: Croatie, Finlande, Grèce, Islande, Maghreb, Malte, Norvège, Roumanie, Turquie, territoires spécifiques Espagne et Portugal autres pays Europe de l’Est.

Zone 6: Australie, Canada, Chine, Corée du sud, Etats-Unis, Hong Kong, Inde, Israël, Japon, Russie, Singapour, Thaïlande, Vietnam.

Zone 7: Afrique (hors Maghreb), Amériques (hors Etats-Unis et Canada), Moyen-Orient, autres pays d’Asie, Océanie (hors Australie).

France métropolitaine*

Les frais de port sont offerts pour la France métropolitaine uniquement et pour un unique lieu de livraison.

Après leur validation, les commandes passées avant 20H sont expédiées sous 2  jours ouvrés .

Toutes les livraisons sont assurées par la Poste en Colissimo avec et sans signature à domicile ou en point relais, mais aussi par lettre avec suivi pour les plus petits articles. Le délai d’acheminement en France métropolitaine est habituellement de 2 à 3 jours.

Livraison internationale

Les frais de port sont à la charge du client et varient selon le prix total de la commande et le pays de destination.
Ils sont calculés et affichés lors des étapes de paiement.
Si votre pays de destination ne fait pas partie de la liste disponible, merci d'écrire à l'adresse suivante: info@lapetiteemma.fr.
Pour une livraison hors de l’Union Européenne, le client devra s’acquitter des droits de douane ou autres taxes dues à l’occasion de l’importation des produits dans le pays du lieu de livraison.
Les formalités qui s’y rapportent sont également à la charge exclusive du client sauf indications contraires.

1/ Livraison, délai de préparation et d’expédition Les tarifs de livraison varient en fonction du prix, du volume de votre commande et enfin du pays. Ils pourront être ajustés par la société en cas d'un différentiel lié au poids volumétrique et donc supposer un prix additionnel demandé au client.

2/ Retour dans le cadre du droit de rétractation "Satisfait ou remboursé"
Cet article concerne tous nos modèles

2.1 Conditions de retour

Toute demande de retour s'effectuera directement par email à info@lapetiteemma.fr ou via le formulaire de contact.
Pour qu’un retour soit accepté 
les articles retournés ne doivent être ni portés, ni tachés, ni lavés et porter l’ensemble des étiquettes (dont scellés de sécurité pour les accessoires). La société La petite Emma se réserve le droit de refuser un remboursement si le produit ne remplit pas ces conditions. Si le client ne retourne pas l'intégralité de sa commande et conserve un ou des produits commandés, le montant des frais de livraison "aller" sera conservé par notre société.

2.2 Délai "Satisfait ou remboursé"

Vous bénéficiez de 14 jours ouvrés (au lieu des 7 jours francs prévus par l'article L. 121-20 du Code de la consommation) pour nous retourner un produit qui ne vous satisfait pas, sans pénalité. Ce délai commence à courir à compter de la date de livraison du colis. Si ce délai expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvré suivant.

2.3 Procédure en cas de retour en vue d’un remboursement

Afin de simplifier et faciliter le traitement des renvois des produits pouvant être renvoyés ainsi que leur éventuel remboursement, nous conseillons au client de suivre la procédure ci-dessous décrite :

1. Pour bénéficier des frais de retour offerts (y compris pour les livraisons à l'étranger) , le client doit informer la société de son retour par mail ou téléphone dans un délai de 7 jours ouvrés (ce délai commence à courir au jour de livraison du colis inclus); un bordereau de livraison lui sera alors envoyé.

2. Le bordereau sera à imprimer et à apposer sur le colis.

3. Les articles devront être accompagnés de la facture de vente de façon à identifier celle-ci, en précisant si le retour concerne

- un retour pour remboursement
- ou un retour pour échange et de préciser le modèle souhaité pour l’échange.

Tout retour effectué à l'initiative du client sans en informer la société, ne peut conduire à un remboursement des frais de retour engendrés.

4. Concernant le remboursement d'une commande, les vêtements ou accessoires doivent être dans leur emballage d’origine, dans un parfait état de revente (non abîmés, endommagés, lavés ou salis et avec toutes les étiquettes et scellés de sécurité)

5. Les vêtements ou accessoires ne doivent pas faire l’objet d’un usage prolongé (dépassant quelques minutes) ; ces produits ne doivent pas porter la marque d’une utilisation durable dépassant le temps nécessaire à leur test et doivent être dans un état permettant leur revente.

6. L'échange / remboursement s’effectuera dans un délai de 14 jours maximum après traitement du colis retourné et validation de l’état des produits selon les conditions précédemment citées.

Dans le cas d'un échange, le client devra s'acquitter des nouveaux frais de port. La société mettra tout en œuvre pour renvoyer le nouveau produit dans les plus brefs délais.

En cas de perte ou détérioration du colis retourné, la société La petite Emma ne pourra procéder au remboursement de la commande. Le client devra alors effectuer une réclamation directement auprès de son transporteur. 

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